Étape indispensable du processus de création de votre food truck, le choix de votre nom commercial est crucial. Il vaut mieux le choisir avec soin pour plusieurs raisons :
La longévité
Vous vous engagez pour plusieurs années, c’est comme un mariage (vous n’allez pas changer de nom tous les ans).
L’originalité versus l’efficacité
Quand vous choisissez votre nom, pensez à vos futurs clients d'entreprise qui vous chercheront sur Internet. À votre avis, lorsque vous ferez une recherche pour un food truck de burgers dans votre région via Internet, quel sera le food truck le plus visible :
La compréhension par vos clients
Si vous avez décidé de mettre dans votre nom une région, un ingrédient ou un produit, vos clients s'attendront à ce que vous proposiez une cuisine correspondant à ce que vous annoncez dans votre enseigne. Par exemple, vous ne pouvez pas vous appeler “Les délices d’Asie” et proposer une cuisine de burgers.
Les repoussoirs
Attention aux jeux de mots. On ne saurait trop vous conseiller de faire attention à l'utilisation des jeux de mots, calembours et éléments typographiques dans vos choix. Un nom contenant un @ ou # ou & peut être difficile à utiliser dans vos éléments de communication. Le nom de votre food truck pourrait repousser quelqu'un qui pourrait vous accueillir sur sa zone, comme : La Cantine Douteuse, Fast Food d’occasion, Désert Gourmand, Le food truck des plats réchauffés.
Étape indispensable du processus de création de votre food truck, le choix de votre nom commercial est crucial. Il vaut mieux le choisir avec soin pour plusieurs raisons :
La longévité
Vous vous engagez pour plusieurs années, c’est comme un mariage (vous n’allez pas changer de nom tous les ans).
L’originalité versus l’efficacité
Quand vous choisissez votre nom, pensez à vos futurs clients d'entreprise qui vous chercheront sur Internet. À votre avis, lorsque vous ferez une recherche pour un food truck de burgers dans votre région via Internet, quel sera le food truck le plus visible :
La compréhension par vos clients
Si vous avez décidé de mettre dans votre nom une région, un ingrédient ou un produit, vos clients s'attendront à ce que vous proposiez une cuisine correspondant à ce que vous annoncez dans votre enseigne. Par exemple, vous ne pouvez pas vous appeler “Les délices d’Asie” et proposer une cuisine de burgers.
Les repoussoirs
Attention aux jeux de mots. On ne saurait trop vous conseiller de faire attention à l'utilisation des jeux de mots, calembours et éléments typographiques dans vos choix. Un nom contenant un @ ou # ou & peut être difficile à utiliser dans vos éléments de communication. Le nom de votre food truck pourrait repousser quelqu'un qui pourrait vous accueillir sur sa zone, comme : La Cantine Douteuse, Fast Food d’occasion, Désert Gourmand, Le food truck des plats réchauffés.
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